Contrôle qualité et maintenance

Contrôle de qualité et d’intégrité en mobilité
controle de qualite et maintenance inspection visuelle quality control visual inspection
01.

Démarche d’excellence opérationnelle

Les industriels cherchent à optimiser leur gestion de qualité et à rapidement identifier les pièces défectueuses car elles sont synonymes de dysfonctionnement et engendrent un surcoût important.

Aujourd’hui 15% en moyenne du chiffre d’affaires est dépensés en surcoût dû à la mauvaise qualité; soit 1.1 m€ de coût moyen d’un rappel produit.

quality control and maintenance image processing
02.

Automatisation du processus de contrôle

Dans le cas où une pièce devient défectueuse après une mise en service, il faut évaluer les défauts au plus vite pour savoir s’il faut la réparer ou la remplacer. Les industriels sont à la recherche de solutions automatisées, à la place ou en complément d’un contrôle manuel, qui permettent de gagner du temps et de la robustesse sur la détection d’éléments manquants, détériorés ou ajoutés.

Change Detection for quality control and maintenance
03.

Un gain d’efficacité pour les postes mobiles et fixes

Ces solutions de détection doivent être faciles à déployer et portables pour s’adapter aux différentes configurations des espaces de production, et opérer un contrôle d’intégrité sur les objets de toutes dimensions, de la carte électronique aux grandes structures.

La portabilité permet le contrôle d’éléments d’accès difficile par leur forme, leur volume, ou les par les conditions d’intervention (en extérieur, en dehors d’une chaîne de production par exemple). 

La reconnaissance visuelle au service des industriels :

quality control and maintenance inspection visuelle

Le contrôle d’intégrité par traitement visuel

Inspection automatisée et détection d’anomalies

Comment cela fonctionne-t-il ? La technologie de Change Detection opère une comparaison d’images de pièces industrielles en temps réel, et ainsi détecte automatiquement des différences, l’ajout ou la suppression de composants.

Lorsqu’une différence est détectée, le manufacturier est averti et l’outil affiche les zones où des écarts de productions sont identifiés.

Mise à disposition de la technologie

Disponible en API ouverte

La solution de contrôle de qualité et maintenance de LTU est facile à déployer grâce à son API ouverte. Elle est flexible et portable et n’entraine aucune installation de logiciel, ce qui permet une disponibilité immédiate du traitement visuel.

SaaS ou OnPremise

Vous avez besoin d’une solution qui assure la confidentialité de vos données ? Faites le choix du OnPremise, avec l’intégration locale de notre technologie. La technologie est aussi disponible OnDemand pour une mise en place très rapide de votre solution de contrôle de qualité et maintenance.

Application mobile prête à l’emploi

Le contrôle de qualité et maintenance peut se faire depuis un poste mobile ou fixe, permettant ainsi de répondre aux différentes configurations des lignes de productions et d’usages en mobilité.

Une équipe d’experts à disposition

LTU garantit une prise en main facile de notre solution pour les industriels, grâce à un accompagnement dédié de notre équipe d’ingénieurs en computer vision.

Une question ?

Parler à un expert
Nous contacter
Consulter le livre blanc
Télécharger