Paco Rabanne Parfums

Campagnes d’échantillons connectés

La marque Paco Rabanne Parfums du groupe PUIG souffre d’un manque de visibilitĂ© sur les performances et le retour sur investissement de ses campagnes d’Ă©chantillonnage pour les rĂ©fĂ©rences One Million Lucky, Lady Million Lucky, Invictus et Olympea. Elle souhaite amĂ©liorer le parcours d’achat grâce Ă  des campagnes d’Ă©chantillons engageantes et digitalisĂ©es, qui limitent les interruptions dans le processus de dĂ©cision entre la dĂ©couverte de l’Ă©chantillon Ă  l’achat du produit final.

Indicateurs de performances

4 campagnes
11 marchés
8,7% de taux d'engagement

La solution délivrée à Paco Rabanne consiste à activer notre reconnaissance visuelle sur les décors des échantillons et d’enrichir ces décors avec des contenus digitaux tels qu’une redirection sur des sites e-commerce, et divers contenus de l’univers de la marque (vidéos, gif, jeux en ligne, etc.).

La reconnaissance visuelle LTU a été intégrée via une clé API au sein d’un chatbot Facebook Messenger attaché à la page Facebook de Paco Rabanne Parfums.

LTU a permis la mise en place simplifiĂ©e de campagnes d’envergure internationale (10 pays et son rĂ©seau Travel Retail) sans impact sur les dĂ©cors d’Ă©chantillons. En effet, la technologie LTU permet d’associer des contenus diffĂ©rents pour chaque pays, Ă  partir d’une mĂŞme image.

Les bénéfices pour Paco Rabanne Parfums se traduisent par une meilleure visibilité sur les performances de ses campagnes d’échantillons grâce aux reporting de flashs et clics : mesure du niveau d’engagement par marché, croissance du trafic vers ses médias Youtube, réseaux sociaux, et bien plus.
La marque a aussi gagné une meilleure connaissance des comportements de ses consommateurs, et des optimisations possibles de sa force marketing et commerciale pour ses prochaines campagnes d’échantillons.