Contexte :
Belin Éducation est acteur majeur de l’édition scolaire et périscolaire en France et dans le monde francophone.
Belin fait partie du groupe Humensis, qui exerce des activités d’édition sous divers formats (livres, revues, magazines, plateformes numériques) dans les domaines de l’éducation, des écoles et des universités, des revues pour les chercheurs et les enseignants. Connaissances accessibles au public (références, articles et documents, littérature générale).
Le Groupe poursuit sa croissance en créant ou en acquérant des éditeurs de livres ou de revues, en développant des technologies spécifiques pour les contenus et services d’éducation et de formation, ou en créant de nouveaux médias pour les publics engagés dans la formation.
Besoin :
L’éditeur Belin Education du groupe Humensis souhaite apporter des outils digitaux afin de dynamiser l’expérience d’apprentissage des étudiants et de répondre aux nouvelles tendances comme l’école inversée ou la croissance de l’instruction à domicile. Il est donc important de pouvoir apporter des supports pédagogiques complets et attractifs.
Cependant, les éditeurs se trouvent vite limités à partager du contenu uniquement imprimé alors que davantage de contenus multimédias sont disponibles en ligne.
Objectifs :
- Innover sur des supports pédagogiques pour les enseignants et les élèves
- Parcours d’apprentissage optimisé
- Gestion des ouvrages simplifiés
Solution :
- Activer notre reconnaissance visuelle sur chaque pages des manuels scolaires, et y associer du contenu multimédia (vidéos, fichiers audios, articles de journal, quizz en ligne, etc.) grâce à la plateforme SaaS LTU.
- Livrer une application mobile en marque blanche, qui intègre notre algorithme de reconnaissance visuelle, et disponible sur IOS et Android.
- Identifier des schémas comportementaux grâce aux données collectées, pour repenser et optimiser le parcours d’apprentissage.